top of page
 
MENTORAT 

 
 
 
QUESTIONNAIRE #1
 
Bonjour,​
 
Vous trouverez ci-dessous un questionnaire que vous pouvez remplir, si vous le souhaitez, en vue d’une période de mentorat: répondez aux questions qui vous paraissent pertinentes. Vos réponses constitueront une base de discussion pour notre premier rendez-vous et permettront de définir les buts que nous pourrons nous fixer dans le cadre de notre collaboration. Vos réponses sont confidentielles et ne seront lues que par moi.​ Une fois le questionnaire rempli, cliquez sur "Envoyer le questionnaire" au bas de la page.

Merci,​
Clotilde W. 

1. Décrivez votre pratique en un court paragraphe. Merci de mentionner un lien vers une sélection de votre travail visible en ligne et que vous souhaitez que je connaisse avant notre rencontre. Si votre travail n'est pas en ligne, vous pouvez m’envoyer un document par email : contact@clotildewuthrich.comSi vous le souhaitez, commentez également ci-dessous ces documents

2. Décrivez où vous en êtes en ce moment dans votre pratique : Que faites-vous ? Comment structurez-vous votre travail ? Comment vous sentez-vous vis-à-vis de ce que vous faites ? Est-ce que vous le partagez/montrez ? Si oui, avec qui et comment ? (expositions physiques, rencontres formelles ou informelles, ateliers, conférences, projections, réseaux sociaux,…)

3. Décrivez là où vous souhaitez être à la fin de notre programme de mentorat. Par exemple, qu'aimeriez-vous réaliser ou renforcer, où voulez-vous lâcher prise, mentionnez ce que vous voulez poursuivre, expérimenter, commencer, changer ou développer.

4. A ce stade et concrètement : quels sont les domaines sur lesquels vous aimeriez travailler pendant notre période de mentorat? Cela peut bien sûr évoluer au fur et à mesure. Les exemples pourraient inclure par exemple: me fixer des objectifs professionnels, améliorer mon organisation, suivre une résidence d'artiste, développer une pratique, rechercher de nouveaux publics, préparer un portfolio, une exposition, un site internet, etc.

5. Décrivez le plus précisément possible tout ce qui dans votre situation actuelle rend votre activité artistique difficile. Cela peut être circonstanciel, situationnel ou personnel (par exemple: manque de temps, de soutien, de communauté, de confiance, d'espace, de concentration, d'opportunité, d'argent, etc.)

6. Quelles sont vos attentes par rapport à la relation de mentorat?: que considérez-vous important pour que la relation soit positive, qu’elle ait sa raison d’être ?; Quelles sont vos limites dans cette relation ou quelles sont les frontières à ne pas franchir afin de préserver votre confiance?

7. D'après vous, que devrez-vous faire pour que le programme de mentorat commence bien et aboutisse à une vraie réussite pour vous, à la fin du programme? Et que devra faire la mentor dans ce même objectif?

Merci pour votre envoi !

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-1

CLOTILDE
WUTHRICH

Curatoriat d'expositions
Accompagnement d'artistes

Médiation culturelle et scientifique
Enquêtes et écriture 

bottom of page